Les classiques du design écologique de SCHAFFNER

La pollution plastique des océans nous concerne tous.

La pollution des océans du monde par les déchets plastiques est un problème global et non résolu. Le plastique marin menace l'habitat de la faune et de la flore marines ainsi que les moyens de subsistance des personnes vivant sur les côtes.


Tissu en plastique marin recyclé.

Chez SCHAFFNER, la protection de notre nature nous tient à cœur. C'est pourquoi nous avons développé, en collaboration avec le producteur suisse de cordes MEISTER, une toile de spaghetti composée à 100% de plastique marin recyclé. Celui-ci est collecté sur les côtes et les îles d'Asie du Sud-Est et transformé sur place en granulés de plastique. Les cordes OceanYarn® pour nos toiles à spaghettis sont ensuite fabriquées à partir de ces granulés à Hasle, près de Burgdorf en Suisse.


Des classiques du design durables.

L'innovation et le développement sont pour nous des valeurs importantes qui nous motivent à développer de nouveaux produits et à réinterpréter ceux qui existent déjà. Avec l'entoilage durable en OceanYarn®, nous avons combiné la tradition avec la technologie la plus moderne et la protection de l'environnement sans pour autant faire de concessions sur le confort et la qualité habituels de SCHAFFNER. Avec chaque chaise spaghetti en OceanYarn®, nous pouvons aider à réduire la pollution des océans et participer activement à la protection de l'environnement.

 

Avec chaque chaise spaghetti en OceanYarn®, nous pouvons contribuer à réduire la pollution des océans. Aide-nous à le faire !

 

Déchets plastiques
Collecte des déchets plastiques par bateau
Trier les déchets plastiques à la main
Les déchets plastiques sont réduits en flocons
Les flocons sont transformés
Les flocons sont préparés
Matière première OceanYarn
Les cordes sont tissées à partir des fils
Nos classiques SÄNTIS sont enroulés à la main avec OceanYarn

 


Schaffner AG

Gartenmöbelproduktion

Frauenfelderstrasse 39

CH-8555 Müllheim

pièces de rechange et réparations

 

enquêtes générales