Histoire

 

Depuis plus de 60 ans, nous développons et produisons des meubles de jardin de haute qualité en métal et en fibre de verre. Ceux-ci sont fabriqués avec soin dans notre usine située dans le village suisse de Müllheim. Pour garantir la longévité de vos meubles SCHAFFNER, nous n'utilisons que des matériaux de haute qualité et durables, tels que la fibre de verre pure ou le revêtement par poudre de polyester pur. Nous sommes l'une des dernières entreprises de meubles de jardin à produire en Suisse et nous sommes fiers de pouvoir apposer sur nos produits la mention "Made in Switzerland" !

 

Votre famille Schaffner

 


 

 

En 1954, Peter et Annemarie Schaffner ont commencé à fabriquer chez eux, dans le village suisse de Fruthwilen, des tabourets en acier tubulaire avec des sièges rembourrés, dont les châssis en acier tubulaire étaient fournis par une entreprise extérieure. Plus tard, des chaises de jardin recouvertes de cordes en plastique (chaises spaghetti) ont été ajoutées. Ils ont également commencé à produire des étagères à livres en zig-zag et à échelles murales. Les pièces en bois de ces étagères étaient achetées à des entreprises de menuiserie. Les produits ont été vendus avec succès dans les grands magasins et l'activité s'est développée. La construction d'une usine de production avec des possibilités d'expansion devint donc nécessaire, ainsi que la recherche d'un terrain approprié, qui fut trouvé dans le village suisse de Müllheim en 1963. 

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 


 

En 1964, une première salle, qui avait été achetée à Volg à Winterthur et y avait été démontée, fut érigée à Müllheim, en plein champ, contre beaucoup de résistance.

 


 

En 1968, une usine très moderne de peinture et de revêtement par poudre a été construite. Une extension à 3 étages avec une installation d'ascenseur était donc nécessaire.

 


 

En 1971, un contrat a été conclu avec la société SULZER à Winterthur, pour la fourniture de plateaux de table en fibre de verre produits selon un procédé breveté développé par SULZER. Les moules nécessaires, très coûteux, devaient être fournis par la société Schaffner. Cette coopération est devenue un grand succès.

 


 

En 1972, l'entreprise individuelle a été transformée en société familiale pour des raisons de droit successoral. Capital social = 250'000 CHF, entièrement détenu par la famille.

 


 

En 1973, la halle a été agrandie par une extension vers le sud, pour accueillir l'entrepôt de tubes d'acier avec installation de découpe.

 


 

 

En 1975, après une courte période, la société SULZER a arrêté la production de pièces en fibre de verre et a vendu les droits de brevet à la société NTP située en Norvège. Schaffner AG a donc été obligé de faire fabriquer les plateaux de table par cette société. La vente exclusive des plateaux de table produits avec les moules appartenant à Schaffner a été garantie par contrat. La vente de tables avec des plateaux en fibre de verre a augmenté régulièrement, mais NTP n'a jamais pu répondre à la demande à temps pendant la saison. Les facteurs aggravants et coûteux étaient les longues distances de transport, les hausses de prix constantes des Norvégiens et les fluctuations des taux de change. Afin de permettre des délais de livraison courts, Schaffner a dû constituer un stock de plateaux de table pour une année.

 


 

1976 Afin d'éliminer les conditions insoutenables de 10 entrepôts extérieurs loués, l'entrepôt est pour les produits semi-finis et finis a été construit. La délocalisation de la production de la Norvège vers la Suisse a été discutée. Une telle mesure audacieuse devait être bien pensée et planifiée. Après des années de clarification à l'étranger, le conseil de famille a décidé de prendre cette mesure avec un investissement nécessaire de 2 à 3 millions de francs suisses.

 


 

En 1984, le nouveau hall de presse est construit et la plus grande presse à polyester de Suisse est assemblée (poids : 150 tonnes, force de pressage : 1'500 tonnes). En même temps, tous les outils de pressage pour les plateaux de table ont été retirés à la société norvégienne NTP et apportés en Suisse. En été 1984, les premiers essais de pressage ont été effectués et la production a commencé en une seule équipe pour l'instant. Afin d'intensifier les activités d'exportation, l'entreprise a participé pour la première fois au salon international SPOGA à Cologne.

 


 

En 1986, l'entreprise a augmenté sa capacité de production de plateaux de table en passant d'une à deux équipes.

 


 

 

En 1988, un système automatique d'insertion et d'extraction pour la presse à fibre de verre a été construit et mis en service. Cette installation permet une production entièrement automatique.

 


 

1992 Martin et Theo Schaffner ont repris la direction de l'entreprise.

 


 

1994 Martin et Theo Schaffner achètent 100% des actions de Schaffner AG.

 


 

 

2009 Samuel Schaffner (fils de Theo Schaffner) rejoint la société.

 


 

En 2014, Schaffner AG célèbre son anniversaire (60 ans Schaffner AG). Theo Schaffner fait ses adieux et quitte l'entreprise pour sa retraite bien méritée.

 


 

2015 Samuel Schaffner reprend les parts de son père Theo Schaffner.

 


 

2016 Schaffner AG remporte le prix allemand du design et de la marque.

 

 

SUR NOUS ¦ TEAM ¦ PRODUCTION


 


Schaffner AG

Gartenmöbelproduktion

Frauenfelderstrasse 39

CH-8555 Müllheim

 

T: +41 (0)52 762 77 77
F: +41 (0)52 762 77 75